Blog de Daalberith

Une vraie présentation ² !

Bon le temps a passé, c’est l’heure de refaire un autre pavé pour éloigner ces demoiselles superficielles (si mes photos de profil ne l’ont pas déjà fait :P)

Donc oui, vous êtes sur le profil d’un geek, un vrai. Un qui s’assume et qui aime bien rester devant son ordi pendant trois heures. Et pourtant, j’ai une vraie vie, si si, j’vous jure !

J’ai 24 ans (bientôt le quart de siècle) et toutes mes dents, je suis sorteur (baptisé, donc vous ne me verrez jamais en boîte. En guindailles, par contre…), sociable et assez sympa. Bref, je mords pas quoi (sauf l’autre fois au chalet)…

J’accorde énormément d’importances à des trucs parfois ridicules, comme le respect, l’humour, la solidarité et mes chats ! J’pourrais vous en faire une belle liste bien exhaustive, mais ça prendrai trois plombes. Ça va ? Toujours avec moi ? Etouffez donc ce bâillement !

Je suis un gros barbu nounours, plein de gentillesse avec ceux qui le méritent, et aigre et sarcastique avec les gens que je n’aime pas. Le monde se divise d’ailleurs en deux pour moi, la vie est trop courte que pour s’emmerder avec des sentiments mitigés sur les gens. Y’a pas de quiquiqui, c’est co’ moi l’chef !

Je suis un graaannnnd fan de musique, et vous me trouverez rarement sans écouteurs dans/sur les oreilles. Ici, j’suis pas bien difficile puisque j’écoute de tout (bon… J’ai dit de la musique, donc les fans de rap, RnB, et tout le boxon, passez votre chemin, on ne s’entendra pas, j’aurai l’irrépressible envie de vous arracher les ongles avec mes dents dès les premières notes de votre nouvel album de Soprano). J’ai un gros penchant pour le metal, c’est vrai, mais je passe tout aussi bien de Rammstein à Brel, en passant par Schubert et Renaud. Disons que j’ai une culture musicale assez étendue.

J’adore discuter et débattre autour d’une bonne Carlsberg (à bas Jupiler) assis à la terrasse d’un café du carré.

Côté études et boulot, je suis… boucher… Alors bon, je ne ferai pas ça toute ma vie, et je suis en gestion en cours du soir pour ouvrir ma propre boîte ou pour me lancer comme indépendant dans mon domaine de base : l’infographie. J’ai aussi un diplôme de Sciences Sociales et Éducatives et un certificat d’animateur national dans la poche, comme ça vous savez tout.

Voilà, je pense que c’est déjà pas mal.

Côté coeur, ça n'a pas changé,

Au diable les princesses ! Je veux une râleuse, une fille indécise qui sait ce qu'elle veut, une casse-couilles contradictoire, une qui m'envahis, qui me prend tout mon temps, me bombarde de SMS et me hurle dessus par jalousie, une qui s'en fout du bordel dans ma chambre, qui me dit les choses bien face, mais qui sait parler, qui vit sa vie sans avoir besoin de mon aval, mais qui aime faire les choses avec moi, qui chante mal sous la douche (et fort en plus), une fille que je n'aurai pas peur de prendre dans mes bras sous peine de la casser, qui boit de la bière comme un homme !

J'veux me sentir bien avec cette personne, je veux qu'elle soit quelqu'un ! :D Moi aussi j'peux être exigeant !

Mais tout commence par une amitié ;-)


Et pourquoi ?

Ce soir, j'avais envie d'écrire, de demander pourquoi...

Ca fait des mois, des années que je me pose plein de questions, mais toujours cette question qui revient, qui tourne dans ma tête encore et encore... Pourquoi ?

Pourquoi l'humain s'inflige ça ? Pourquoi ne pas simplement... Être heureux?

Bien souvent, le bonheur est simplement un état d'esprit, un enchaînement de petits faits qui nous donnent la pêche parce que nous décidons qu'ils sont positifs pour notre vie. Alors pourquoi ne nous en contentons-nous pas? Pourquoi sommes-nous continuellement en recherche de destruction ? De l'autre, ou de soi-même d'ailleurs, ça n'a pas d'importance. L'humain est destructeur mais à quel point.

Je sors actuellement d'une relation destructrice. Ou l'ai concédé à l'autre, beaucoup trop, ou j'ai pardonné... Beaucoup trop également. Tentant de construire, je n'ai vu en face que l'envie de tout briser. De briser notre relation, notre confiance mutuelle en me trompant... De me briser moi. Pourquoi l'humain tombe-t-il toujours dans ces travers, qui font qu'on en arrive toujours à faire du mal à l'autre. Pour prendre le point qui me taraude en ce moment même, pourquoi l'infidélité ? Le bonheur avec l'autre n'est pas, à ce que je sache, obligatoire, et personne ne met un révolver sur la tempe de l'autre pour l'obliger à l'aimer. Je crois... Mais il arrive pourtant que l'autre trompe. Aille voir ailleur, si l'herbe y est plus verte. Quitte à faire mal à l'autre, lorsqu'il s'en rend compte. Destruction, encore et toujours. Pourtant il n'y avait aucune obligation, il suffisait de convenir que la relation n'était pas ce qu'on attendait. Et qu'il était donc impossible de continuer. Ou qu'un autre correspondait mieux aux attententes. Mais la destruction semble pourtant le "meilleur" moyen.

Ce soir, j'en ai marre. Marre de me faire piétiner, marre de voir les autres s'entre-détruire. Marre d'être la cible directe ou indirecte de ces destructions latentes ou directes, lentes ou rapides. Pourquoi? Dois-je devenir à mon tour un destructeur ? Dois-je céder et devenir un grand afin de manger le petit ? Dois-je renier tout ce qu'on m'a appris, la manière dont j'ai été éduqué pour une majorité croissante de "connards" et de "connasses" ? Pourquoi ?

Mais pourquoi pas ?!


Une vraie présentation !

* Commençons par éliminer une partie de ces demoiselles en postant un pavé *

Alors, que dire ! Eh bien que si vous cherchez un geek, un vrai, qui s'assume, mais qui a une vie (j'vous jure que ça existe), vous avez frappés à la bonne porte.

J'ai 24 ans et toutes mes dents. J'accorde énormément d'importance à plein de trucs, aussi idiots soient-ils, comme le respect, l'humour, l'entraide et toussa ! J'peux vous en faire une liste exhaustive, mais la plupart d'entre vous abandonnerait après deux minutes. Ce qui serait aussi une bonne occasion de faire le tri !

Je suis un barbu un peu nounours sur les bords, plein de gentillesse, mais avec un bon caractère derrière (et un brin d'impulsivité, mais je me soigne). En somme, ce que je vis, je le vis à fond, pas pour faire semblant. Je ne m'emmerde pas avec des sentiments mitigés sur les personnes. Vous me plaisez, ou non, c'est tout, y'a pas de quiquiqui, c'est co' moi l'chef !

Je suis un grand fan de musique, et qu'importe l'endroit où je me trouve, j'ai toujours de la musique à portée de main, que ce soit mon lecteur MP3, mon GSM, mon ordi, etc. Dès que je le peux, je m'évade dans la musique. Là encore, j'suis pas compliqué, j'écoute de tout (à part du RAP et du RnB, mais on parle de musique, je devrai pas avoir à le préciser). J'avoue avoir un énorme penchant pour le bon gros metal qui grince, mais j'ai une culture musicale relativement étendue, et je peux tout à fait passer de Dagoba à Brel ou De Bussy.

J'adore discuter et débattre. J'ai plein d'avis sur plein de choses (comme cette putain de société qui privilégie la musique commerciale au vrai talent ! Brûlons Lady Gaga !), et j'adore me laisser convaincre que je dis de la merde, ou convaincre les autres que j'ai raison ! :D

Niveau occupations professionnelles, j'ai entammé cette année une formation pour devenir chef de ma propre entreprise dans le domaine infographique :D. Rien que ça !

Autant vous dire que j'aime rêver, imaginer, et si je ne sais ni peindre ni dessiner, j'écris relativement souvent.

De la même manière, vous me verrez très souvent avec de la lecture, mon deuxième monde où j'aime m'enfouir pour me couper un peu de ce monde de courgettes dégénérées. Je lis essentiellement du Fantasy, mais je ne m'arrête pas à ce genre précis, et je ne rechigne jamais devant un bon titre à lire. (Groupies de Mussot, passez votre chemin, la masturbation cérébrale à deux francs, très peu pour moi).

Je rajoute un petit paragraphe, pour vous prévenir, car visiblement, certaines d'entre vous ne sont pas prêtes à ce qu'elles peuvent trouver en m'adressant la parole. En effet, je suis un troll. Un vrai. Un de niveau 100, qu'il est impossible d'abattre sans flèche acide de Melf, ou boule de feu majeure. Vous voilà prévenues :D. Don't feed the Troll !

Quant à ce que je recherche, ma foi, au diable les princesses ! Je veux une râleuse, une fille indécise qui sait ce qu'elle veut, une casse-couilles contradictoire, une qui m'envahis, qui me prend tout mon temps, me bombarde de SMS et me hurle dessus par jalousie, une qui s'en fout du bordel dans ma chambre, qui me dit les choses bien face, mais qui sait parler, qui vit sa vie sans avoir besoin de mon aval, mais qui aime faire les choses avec moi, qui chante mal sous la douche (et fort en plus), une fille que je n'aurai pas peur de prendre dans mes bras sous peine de la casser, qui boit de la bière comme un homme !

J'veux me sentir bien avec cette personne, je veux qu'elle soit quelqu'un ! :D Moi aussi j'peux être exigeant !

Bref, voilà, je pense que c'est déjà pas mal pour l'instant.

 



Tag

action   critique   fun   présentation   test