BabittyLapina: Portrait fictif : Ginny Weasley

Portrait fictif : Ginny Weasley

1 août 2017 à 06:56pm

Pour ce premier article de portrait fictif, je vais vous présenter un personnage bien connu : Ginny Weasley de la saga Harry Potter. Quand on parle des personnages de la saga Harry Potter, Ginny n’est pas vraiment la première que l’on cite. Même si beaucoup de personnes la trouvent très cool, quand on parle de personnages féminins dans la saga Hermione ou Luna sont le plus souvent évoquées. J’ai pendant longtemps eu une relation difficile avec ce personnage, avant de reconnaître qu’elle est très cool.


On fait la connaissance de Ginny la toute première fois dans le premier tome de la saga. Elle est alors la petite sœur de Ron. On découvre mieux ce personnage dans le second tome, où elle va se faire posséder par Tom Jedusor. Par la suite dans la saga, on va voir à travers le regard d’Harry la petite fille devenir une jeune femme forte, déterminée et courageuse. En plus d’être une joueuse de quidditch très douée, elle est une sorcière plus que douée et en impressionne plus d’un. On pense toujours à Hermione, mais Ginny est, elle aussi, une sorcière impressionnante. Refusant toujours d’être mise à l’écart, elle est loin d’être la demoiselle en détresse du tome deux. D’ailleurs, c’est elle avec Luna et Neville qui organise la rébellion à Poudlard quand les mangemorts prennent le château. Après ses études Ginny rejoint les Harpies de Holyhead, la seule équipe féminine de quidditch de Grande-Bretagne. Puis elle deviendra journaliste sportive pour la Gazette du Sorcier.


De ma première lecture, j’avais retenu de Ginny surtout la fille populaire, douée en tout et bien entendu qui séduit le héros. Je ne l’appréciais pas vraiment, parce qu’elle était un peu clichée. Par la suite, j’ai compris qu’elle était bien plus que cela. Dans le second tome, Ginny donne l’impression d’être une demoiselle en détresse. Toutefois, ce n’est pas ce qu’elle est. Elle est bien plus solitaire qu’on peut le voir. Elle a appris à voler sur un balai seule en secret et quand elle a découvert que le carnet lui répondait, elle n’en a parlé à personne. Peut-être parce que c’était la première fois que quelqu’un l’écoutait. Par la suite, elle a commis des actes atroces quand elle était possédée par Tom Jedusor. Elle était terrifiée et s’est retrouvée encore plus seule. Elle n’a jamais donc été une princesse qui attend dans son château, elle était une personne qui avait avant tout besoin d’aide. Au fil de la saga, on la voit se construire. Elle va refuser de se laisser faire quand Ron va essayer de lui interdire de sortir avec des garçons. Elle va aussi prendre la défense de ceux qui sont mal vus telle que Luna et Neville. Enfin, elle sera un soutien pour Harry. Elle n’est pas juste la petite amie en second plan, elle est à ses côtés, combattant avec lui.


Pour lire la suite rendez-vous sur  : Histoire Naturelle de Bibliophiles




Partager

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour Ajouter des commentaires dans le blog

Commentaires

  • 1 août 2017 à 07:52pm
    joli portrait d'un personnage un peu vite oublier par certains ( hate d'en lire plus )

Note

Votre note: 0
Total: 0 (0 voix)

Étiquettes