Altor: De retour

De retour

19 avr 2017 à 07:29pm

Coucou les amis !


Par ce blog je compte vous présenter une journalisation de mes activités, de mes envies, et peut-être même, qui sait, trouver enfin l'amour ^^


 


Trêve de bavardage, déjà une présentation plus poussée s'impose !


Je m'appelle Jordan, aussi connu sous le pseudo Altor. Je suis âgé de 24 ans et j'habite Nevers dans la Nièvre.


Je suis un des membres de la Fana's Cosplay Band, une bande de cosplayeur qui s'est rencontré et formé à la Fana Manga d'Yzeure en février dernier. Depuis nous sillonnons les routes françaises en direction de conventions geek/japonaise, vous pouvez même nous retrouver sur Facebook (je poste sous la signature #AltorFR).


Bon je dois vous avouer, je suis encore débutant en cosplay et en univers "conventionniste", mais le jeune pandawan que je suis est toujours d'attaque pour en apprendre plus sur cette belle culture !


 


Cela mis à part, mon métier est informaticien. Ce terme générique cache derrière des compétences en réparation, réseau et développement ^^


Dire "métier" est un fait; bien que je sois toujours étudiant, je possède déjà un diplôme dans ce domaine.


 


Pour en revenir à mes passions, en résumé, elles touchent presque toutes la culture japonaise.


 


Pour commencer la liste, je vais vous parler de mes gouts en matière de musiques. Pas de surprise de ce côté, j'écoute essentiellement des OST d'animés ou jeux. Tous les styles me plaisent (mis à part le rap, beark!), mais j'ai tout de même une préférence pour le Jrock, le métal, et le nightcore (pika girl <3)


 


Bah tiens en parlant de pika girl, je vais continuer sur ma seconde passion : pokémon. J'adore les trois premières générations de Pokémon ! Je ne rate jamais un moment pour sortir ma gameboy advance et faire un p'tit coucou à mes équipes. Ma version préférée reste... Ouh dur de faire un choix... Bon ok j'me rends, j'vais en mettre deux :':-( : Pokémon Argent, que je jouais quand j'étais un petit bonhomme, et Pokémon Bleu (rouge feu pour la version GBA). J'ai passé le plus clair de mon enfance avec ces cartouches entre les mains. D'une manière générale, mes cosplays tournent autour du thème Pokémon; soit je me mets en kigurumi Pikachu, soit j'incarne Red (génération 2) munis de 16 badges d'arènes (Kanto & Johto).


 


Avec ma passion de pokémon, je vais rebondir sur une troisième : le rôle play ! J'adore ça, et dans tous les univers ! Chaque fois qu'un background me plaît, je créé une histoire autour d'un personnage que j'incarne.


J'essaie même de rédiger un roman dans un univers fantastique que j'ai créé : Serrah... Mais bon, écrire pour moi m'attriste et je n'ai plus l'inspiration. Peut-être que ma future promise saura écouter mes histoires et me donnera le courage de continuer ?


 


Nous arrivons à la quatrième passion : Yu-Gi-Oh!


Je suis un trèèèès vieux joueur du duel de monstres, ma collection compte plus de 10'000 cartes. Cependant, en vue des nouveautés et de la vitesse de l'évolution du jeu, j'ai préféré rester un "rétro duelliste". Je joue principalement des decks amusant (pour moi surtout, je suis un vrai troll) tels que le deck Kuriboh ou le deck Burn. Hey, mais ici aussi je fais du rôle play ! Le deck de mon personnage est un deck Zombie avec Beelze comme carte maîtresse. Je vous raconterais son histoire un jour... Peut-être ?


 


Nous en arrivons à une nouvelle passion, celle du jeu vidéo avec deux grand titres à l’affiche :


Déjà on peut citer Dofus. Je possède quelques personnages niveau 200, mais l’aventure n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Je préfère cent fois plus jouer le marchand, et aussi, entretenir ma guilde, peuplée de plus de 130 joueurs sur le serveur Djaul : le Royaume de Serrah (oui c’est le nom de l’univers de mon roman… Bizarre ça ! :o). Vous l’aurez deviné, je fais également du rôle play et j’ai écrit une fan-fic autour de mon personnage : Mezuki (tiens encore une carte Yu-Gi-Oh… Décidément u_u)


En second jeu, je dirais Elsword. Un jeu qui détend… (ou pas, surtout avec les nouveaux donjons d’Elysion ! :&rsquo:-(). J’y possède une armée de 17 personnages entre le niveau 70 et 90. Mon personnage principal est Odd (Oh, un clin d’œil à Code Lyoko ? Dans le mille !)


 


Et avec ce clin d’œil, je rebondis sur une autre passion : Code Lyoko ! Je ne saurais dire combien de fois j’ai regardé cette série. Vous l’aurez deviné, mon personnage préféré c’est Odd. Il est complètement… « Funky », je lui ressemble fortement de ce point de vue-là en fait… Je ne rate jamais une occasion de m’amuser et de faire des jeux de mots pourris (ça par contre j’en suis pas fier xD). Je m’estime être un peu le sosie d’Odd en réalité. MÉÉÉÉÉ ! NON JE NE SUIS PAS MEGRICHON JE SUIS SVELTE ! è_é… Bon où en étais-je ? Ah oui… Je ressemble à Odd. Un peu physiquement de par le fait que je sois taillé comme une ablette, mais aussi au niveau personnalité. Bon par contre j’suis moins nul que lui en informatique, ça va de soi xD


 


Voilà, je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez en apprendre plus et j’espère que mes futurs articles vous plairont !


Bisous et have fun ! :-)




Partager

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour Ajouter des commentaires dans le blog

Note

Votre note: 0
Total: 0 (0 voix)

Étiquettes

Aucun Tag