MeTRulez: Un geek(kette) pour vous...

Un geek(kette) pour vous...

1 juill 2013 à 02:56pm

Bonjour tout le monde! (avec la voix du Dr. Nick dans les Simpsons)


 

Une question m'a traversé l'esprit l'autre jour mais je n'ai pas trouvé réponse. Je me demandais, est-ce que trop de monde de nos jours se considère geek mais qu'ils n'en sont pas réellement? Genre, parce qu'un gars (ou une fille la...j'suis pas sexiste ^_^) a un IPhone et en est accro, il va se qualifié de geek mais lorsque tu lui demande s'il fait des GN, il écoutes des animes, aime l'informatique et les languages informatiques, etc... il ou elle te répond quelque choses du genre: "C'est quoi ca?" En fait, laissez-moi vos commentaires ici bas! J'aimerais connaitre vos opinions à propos de ca!

Bye bye! Pis laissez-moi un p'tit message! Ca me fera plaisir de vous répondre en privé!



Partager

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour Ajouter des commentaires dans le blog

Commentaires

  • 4 août 2013 à 03:34am
    D'un coté un geek est une personne qui vie un passion pleinement voir limite un peu trop parfois.
    Les geeks englobe bcp de choses a la fois je conseille a ceux qui l'ont pas vu de matter le docu suck my geek.
    D'un autre coté il est clair qu'actuellement une mode du geek s'est installé.Le j'ai un iphone et ne le lache pas je dl toutes les nouvelles app blabla n'est pas un geek si il est pas capable de cracker son tel,de connaitre son ios ou de savoir ce qu'est un firmware.Ce sont juste des gens qui ont suivis le mouvement car la société de consommation actuelle rend cela accessible a tous et en a fais une necessité.
    Je vois mal ce gens cracker leur iphone comme je l ai fait pour en faire un routeur wifi et jouer en réseau avec les ordis de mes collegue saisonnier par exemple car la il faut reflechir et chercher un peu.On m'a pris pour un fou en disant que c etait pas possible alors que 5 d'entre eux avaient un iphone et 2 se disaient geek.
  • 3 août 2013 à 10:57am
    Je vais mettre mon tit mot la dedans :p le gee ou l'otaku ( qui sont la même chose ) a la base du mot c'est quelqu'un qui colectionne une chose en particulier, il a été dérivé avec le temps et détourné maintes et maintes fois, un otaku peux tout aussi bien être un collectionneur de timbre, un passioné par ces timbres, il suffi juste d'^tre pasioné par une chose pour le devenir, par exemble exemple tres con que je regretterais surement, une nana qui est passionné par la mode et ne s'achete que des fringues a longueur de temps par obsession, ben ... c'est une otaku des fringues... m'enfin bref voila a l'origine ce mot designe une personne qui éprouve une passion pour une chose en particulier. Je sent que je vais regretter mon poste xD
  • 3 août 2013 à 10:31am
    Moi j'ai plus l'impression que ça pourrait se diviser en plusieurs "branches" (comme certains systèmes de jdr, vous suivez? Avec des compétences et spécialisations, toussa!) Et que sans être obligatoirement casé dans une seule branche, parfois, on a une spécialisation: les otakus, les rôlistes, GNistes, les programmeurs, les fanas de sci-fi.. Cette théorie se tient, vous trouvez ^^ ?
  • 3 août 2013 à 01:18am
    Je suis peut-être en retard pour mettre mon grain de sel, non ?
    Je pense que Geek, maintenant que ça veut plus dire idiot, est souvent utilisé pour tout se qui se rattache aux activités "de niche".
    A lui tout seul, ce mot ne veut rien dire. D'ailleurs, il me semble que les seuls à utiliser "je vais geeker" sont les personnes qui jouent assez peu aux jeux vidéos.
    Mais encore une fois, geek ne veut pas dire fan de jeux vidéos ou d'un truc en particulier., juste adepte d'une activité peu banale.
    @TalisCat : Je ne pense pas, j'adore moi aussi les jeux de plateau, mais à défaut de joueurs, ils prennent la poussière...
  • 3 juill 2013 à 12:10am
    N'oublions pas le distingo Geek passif et Geek actif ...
    Est-ce que quelqu'un qui a une tonne de jeu de plateau mais n'y joue pas (genre moi) est moins geek que celui qui en a moins mais y joue plusieurs fois par semaine ?
    That is the question ^^
  • 3 juill 2013 à 12:01am
    Pour moi le mot geek ne veut rien dire si l'on y attache pas une activité, point barre. Genre 'Board Game Geek', je vois ce que c'est, 'Geek' tout court je vois pas ... Il y a toujours des choses que certains Geeks apprécieront et pas d'autres (heureusement ...), je ne pense pas qu'il y ait des Geeks 'ultimes' qui apprécient TOUTES les activités qui permettent de se 'qualifier' pour en être un ...
  • 2 juill 2013 à 09:12pm
    Vois-tu, ici au Québec on appelles ces genre de personne les idiots du village! hehehe
  • 2 juill 2013 à 01:52am
    Le mots Geek a évoluer :-) au début c'était les débiles du village qui arracher les tête de poulet avec les dents ^^
  • 1 juill 2013 à 10:30pm
    Je ne dis pas que nous, les geeks, sommes une "race" différente bien sur. Je dis juste que c'est rendu un mot "à la mode" et donc tout le monde tentes de se l'approprier. L'autre jour, une de mes collègue de travail s'est dit d'elle même une geek parce qu'elle aimais les IPhones *WALL* mais lorsque je lui ai demandé si elle aimais les jeux vidéos, elle a dit non, c'est pour les "nerds à lunette" (je reprend ici son expression). Elle n'aime pas les ordis, elles n'aime pas les films de science-fiction, etc...et ce n'est pas la seule que j'ai vu comme ca. Je me considère comme un geek moi-même et j'en suis fier (je suis programmeur web, je connais au moins 8 langages de programmations, je m'intéresse aux nouvelles technologies, j'adore les naruto et dbz de ce monde (je sais, j'ai 30 ans mais bon! J'aime ca pareille :-[ ). Je Trouves ca déplorable que ce termes ne veux plus vraiment rien dire de nos jours!! Mais bon, j'espère à un jour meilleur! *HI*
  • 1 juill 2013 à 09:36pm
    Les gens se définissent geek sans l'être pour autant , d'ailleurs je vois régulièrement des "Je vais geeker" sur des réseaux sociaux pour dire "Je vais jouer à la console" , ce qui est vraiment n'importe quoi. Etre geek est devenu populaire alors les gens veulent en faire partie sans comprendre la définition de ce mot.
Pages: 1 2

Note

Votre note: 0
Total: 5 (1 voix)

Étiquettes